14 juillet 2006

Kylie Minogue - Slow






Kylie Ann Minogue
surnommée la princesse de la Pop née le 28 mai 1968, est une chanteuse et parolière australienne récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards), ainsi qu'une actrice. Kylie Minogue gagna ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980 de par son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de débuter une carrière de chanteuse Pop. En se référant au dire de Warner Music Australia, Kylie Minogue aurait vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde.

Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. Au début des années 1990, elle voit sa popularité décliner, ce qui mit fin à son association avec Stock, Aitken & Waterman en 1992. Du milieu à la fin des années 90, elle prend de la distance vis à vis de son travail passé et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu'artiste indépendant. Si ses projets furent relativement médiatisés, ses albums peinèrent à attirer un large public, ce qui représente à ce jour sa plus mauvaise passe et ses chiffres de ventes les plus faibles de sa carrière. Sa popularité reprit en 2000 lorsqu'elle s'orienta vers un son plus Dance/Pop, aidée par des clips provocateurs et des performances live à gros budgets.

Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique Pop, et en Europe comme en Australie, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissable de sa génération en acquérant même le statut de sex symbol. En Australie, après avoir au début de sa carrière été malmenée par la critique, elle est aujourd'hui acclamée pour tout ce qu'elle réalise.

Kylie Minogue est née à Melbourne en Australie. Elle est la fille d'un comptable, Ron Minogue et d'une danseuse, Carol Jones. Son père est né en Australie mais sa famille est originaire du comté de Clare, en Irlande, tandis que sa mère a émigré de Maesteg au Pays de Galles à Townsville dans le Queensland en 1955 alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle est l'ainée de trois enfants. Sa sœur Dannii est également une chanteuse et présentatrice de télévision célèbre en Australie et au Royaume-Uni, tandis que son frère Brendan est caméraman en Australie.

Elle alla en cours à la Camberwell High de Melbourne en Australie.

Les sœurs Minogue ont démarré leurs carrières lorsqu'elles étaient enfants dans une émission de télévision australienne, et à l'âge de onze ans, Kylie commença a jouer dans les soaps Skyways, The Sullivans et The Henderson Kids. Dannii Minogue acquit une très grande notoriété en tant qu'artiste régulier au sein du programme musical hebdomadaire Young Talent Time, programme dans lequel elle fit ses premiers pas de chanteuse en 1983. L'ainée resta dans l'ombre de sa petite sœur jusqu'en 1986, lorsqu'elle obtient un rôle dans le feuilleton Neighbours.

Dans Neighbours, elle interprète le personnage de Charlene Mitchell, une jeune fille plutôt garçon manqué, mécanicienne dans un garage. The Guardian déclarait alors : "Ce qui fait que les gens l'aiment, c'est sa simplicité. Elle tenait le rôle d'une jeune garagiste qui se contentait de ce qu'elle était. Charlene était heureuse de passer sa vie dans les boyaux de voitures graisseuses". La romance entre elle et Scott Robinson, interprété par Jason Donovan (Kylie devient aussi dans la vraie vie, la petite amie de Jason), se révèle être une véritable mine d'or pour les producteurs de la série. L'apogée de la série se produit en 1987, lors de la diffusion du fameux épisode du mariage entre Scott et Charlene, qui attira les téléspectateurs en masse devant leurs téléviseurs.

Sa popularité en Australie se démontra lorsqu'elle devint la première personne à remporter quatre Logie Awards (équivalent des 7 d'Or) lors de la même cérémonie, remportant le "Gold Logie", lequel est décerné par le vote du public. Neighbours commença à être diffusée au Royaume-Uni en 1986, réalisant de très bons scores d'audimat.

Source : Wikipedia

Libellés : , , ,